CROSS

Le CROSS est une discipline de l’Athlétisme qui consiste en une course nature à mi-chemin entre le demi fond et le trail; du latin crux qui veut dire « supplice ».
Le collège Reynier en a fait un évènement incontournable du mois d’Octobre : le Cross est organisé sur les pentes du fort de la Collègiale de Six Fours Les Plages. Par niveau de classe, une course Filles et une course Garçons, sur les quatre dernières demi-journées avant les vacances de la Toussaint. C’est une aventure humaine et sportive pour l’ensemble de l’équipe éducative et les élèves du collège.
Les meilleurs de chaque niveau représentent le collège par équipes mixtes lors du Cross du district qui se déroule au bois de la Coudoulière à Six Fours Les Plages en Novembre. Ensuite, dans la foulée, les équipes qualifiées  (les 5 meilleures), participent au Cross départemental sur la base sport et nature de La Crau. Enfin la course se termine au Cross académique, en décembre, sur la base de loisirs François Léotard à Fréjus.