L’option Latin

Ave Discipule !
Bienvenue au Collège !

Que dirais-tu de choisir l’option Latin? Voici un petit test pour te permettre d’y réfléchir…
Entoure la proposition qui convient :

A. Le Latin , ça ne sert à rien
B. Le Latin se révèle très utile dans toutes les disciplines. Il te permet de comprendre le sens et l’orthographe de la plupart des mots.

A. Le Latin est une langue morte.
B.Le Latin est une langue bien vivante ! Pour cette rentrée, tu as sûrement fait l’emplette d’un agenda…Au fait, sais-tu ce que cette parole signifie?

A. Le Latin, c’est réservé aux bons élèves.
B. Le Latin s’adresse à tous les élèves, quel que soit leur niveau. Tu es le (la) bienvenu (e) même si tes notes sont médiocres.

A. Le Latin fait baisser la moyenne.
B. Le Latin augmente la moyenne, car seules tes bonnes notes y sont comptabilisées.

A. Le Latin, c’est ennuyeux.
B. Tu pratiqueras en Latin des activités très variées: exposés, informatique, portes ouvertes …et même un voyage!

Résultats :
Tu as entouré une majorité de A : ” Errare humanum est “… Cependant pas de panique: il existe un moyen simple et efficace de chasser tes idées reçues…mais oui tu l’as compris : tu dois faire du Latin !

Tu as entouré une majorité de B : ” Optimus (a) es ! ” Tu as une excellente approche du Latin! Pour confirmer tes bonnes impressions… viens en faire !

Bref, que tu aies une majorité de A ou une majorité de B… saisis ta chance et rendez-vous prochainement, sur les traces de nos ancêtres (ou pas ! 😉) les Romains !